Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















jeudi 25 novembre 2010

VELOUTE DE COURGE, CELERI ........

Partager
Trop bonne !. Et puis, c'est MA recette, inventée toute seule ! (en même temps, c'est pas très compliqué !)...Je l'ai faite dans mon super robot qui dit "papa, maman" mais à la cocotte minute, c'est aussi bien, quoique !!!!......


VELOUTE  DE COURGE ET CÉLERI



Un kilo de courge

2 branches de céleri

1 bouillon de pot au feu (ou Knorr, selon ce que l'on a ....)

2 kiris (ou crème de gruyère ou de la crème fraîche ...)



Après l'avoir épluchée, couper la courge en petits dés. Les mettre à la cocotte minute avec les branches de céleri lavées et épluchées. Ajouter de l'eau (peut-être un quart de litre, pas plus), le cube de bouillon, pas de sel, et faire cuire sous pression 10 mns. A l'ouverture de la cocotte, vérifier la quantité de liquide et en enlever un peu en le gardant à côté dans un bol puis mixer avec un robot plongeant par exemple après y avoir ajouté les 2 kiris .....Voilà !...Remettre sel, poivre et liquide en fonction de son goût personnel !....





Tous les ingrédients sont dans le robot ....c'est parti mon kiki !




Ouf, il y a de la buée à l'ouverture, pas bon pour mon objectif ça !.....





Ben, c'est drôle car la soupe aurait dû être orange ....mais le céleri de l'Amap a tout faussé, elle est verte !....

Aucun commentaire: