Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















vendredi 19 novembre 2010

TEINDRE UN DRAP ANCIEN ....

Partager


Pour la deuxième fois, je me suis risquée à teindre un drap ancien. Suivant les conseils lus sur internet, je suis allée acheter de la teinture de la marque Dylon, car elle est de très bonne qualité. Par contre, le choix est assez difficile, je dirais même Cornélien !..Bois de rose, d'accord, mais au final, comment sera le rendu ???....c'est toujours le dilemme dans le rayon teinture de Casto ou LM, laquelle choisir ?. Je voulais un rouge un peu passé et je me suis lancée en prenant Bois de rose. En même temps, il n'y avait pas grand-chose d'autre, c'est l'inconvénient de la province !. 

J'ai photographié les étapes de la teinture afin de bien faire comprendre à ceux qui seraient intéressés ce qu'il faut faire. Il est indispensable de bien mouiller son linge avant de le mettre à la teinture. Je le fais en machine, en programme rinçage mais sans essorage. Je vidange la machine après avoir sorti le linge dégoulinant d'eau et je mets teinture et sel dans la machine puis le linge dessus. Après, je suis le mode d'emploi du produit ...... 
Le résultat me plait et me donne envie de faire des mélanges de teintures mais ce sera pour une autre fois !...


La boite de teinture Dylon sur le drap .....




La teinture et le sel  dans la machine avant l'ajout du linge mouillé .....



J'ai ajouté le drap ....ouh là, là, je commence à avoir peur !....




C'est énorme, c'est tout rouge .....peut-être un peu trop, non ???.....



Ouf, le drap est sec, la couleur "bois de rose" rend bien ....



Le drap sur un autre drap blanc ....Ça valait le coup, non ?....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Véro ! magnifique ! Ton expérience m'encourage !
Marie PM

Viragirl a dit…

Bonjour,
Sais-tu où l'on peut trouver de la teinture dans des couleurs pastel ?
Remerciements,
Cordialement,
Chantal