Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















lundi 3 mai 2010

TAGLIATELLES AUX ASPERGES VERTES ...

Partager








Voici une recette de pâtes de mon cru. J'ai pris une botte d'asperges vertes, toutes belles et toutes fines. J'ai gardé les pointes de côté, tronçonné les tiges. J'ai fait cuire les tiges dans de l'eau bouillante salée une bonne dizaine de minutes, les ai mises dans mon robot avec un petit pack de crème fraîche liquide légère (bien sûr !). J'ai mixé fortement puis j'ai passé cette crème d'asperges au tamis. Je l'ai remise à chauffer à feu doux en y ajoutant pas mal de parmesan à fondre dedans ....Pendant ce temps, avec l'eau de la première cuisson des asperges, j'ai fait cuire les pointes environ 7 mns (il suffit de voir la cuisson avec un couteau pointu). Cuisson des pâtes, ajout de la crème parmesane aux asperges et pointes .....Direction la table. C'était délicieux. Il manquait de fine tranches de jambon cru, ou de lard fumé pour que ce soit idéal. J'aurais pu aussi y mettre des crevettes comme je voulais le faire au début mais j'ai oublié !...Alors, je récapitule :

  1. Une botte d'asperges vertes
  2. Crème liquide allégée
  3. Parmesan
  4. Jambon cru ou lard fumé ou crevettes
  5. Pâtes.
Cuire les asperges en tronçons. Les sortir de l'eau, y mettre les pointes pendant 7 mns environ.
Passer les tronçons au mixer fort avec de la crème fraîche. Passer au chinois. Y remettre à fondre du parmesan. Cuire les pâtes et les accommoder avec la crème parmesane.

Un petit truc, toujours garder de l'eau de cuisson des pâtes car elles deviennent souvent trop compactes et lorsqu'on y rajoute de l'eau, on les "ravive" à nouveau.

Aucun commentaire: