Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















mardi 10 décembre 2013

PROTÈGE TABLETTE COUSU SUR MESURE .....

Partager


Une amie m'a commandé un protège-tablette pour un homme, j'ai donc un peu fouillé sur le web pour trouver quelque chose qui me convenait. J'avais décidé de prendre de la toile enduite gris foncé de chez Eurodif afin que l'extérieur soit moins salissant et un tissu à carreaux assorti pour doubler la pochette. Comme je n'avais pas de molleton, j'ai pris de la feutrine que j'ai doublée, il y a donc 4 épaisseurs de tissu, ma machine a bien ramé mais (et) je vais bientôt la changer !...Je suis partie d'un tuto du blog  Plume de Lin http://www.plume-de-lin.com/article-le-on-de-couture-n-2-56833154.html que j'ai complètement adapté à mes proportions qui étaient de 24 X 15. Afin de me faciliter la tâche , j'ai découpé un carton épais aux dimensions et j'ai testé. Je me suis plantée la première fois, mais le plantage est devenu une pochette que je montrerai plus tard et le deuxième essai était le bon. J'ai arrondi le rabat en prenant l'empreinte d'un verre et j'ai fermé la pochette par un bouton magnétique que j'ai cousu. Voici le résultat .....










Aucun commentaire: