Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















dimanche 8 mai 2011

LIMONCELLO ....SUITE ET FIN ....

Partager
Voici le limoncello prêt à être consommé !!!...(en fait, si quelqu'un veut persifler, c'est très facile, la bouteille est trop vidée pour le petit verre à côté, j'ai donc déjà bu !!!....






RECETTE 

  •  1 L d'alcool (mon alcool venait d'Italie, à 95°, on le trouve dans les supermarchés)
  •  Les zestes de 6 citrons (attention, pas traités et bien enlever la peau blanche, ne garder que la partie jaune).
Faire macérer 15 jours (j'ai fait macérer un bon mois) en remuant régulièrement le mélange.
Au bout de ce temps, filtrer le mélange.
Faire un sirop en mettant 1,750 L d'eau dans une casserole avec 750g de sucre en poudre. Faire bouillir et laisser refroidir.
Y ajouter le mélange citron-alcool et mélanger.
Mettre en bouteille de verre.
Nota bene : J'ai toujours une petite bouteille de limoncello dans le congélateur, prêt à être dégusté !!!....




Aucun commentaire: