Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















mardi 10 mai 2011

JARDIN MEDITERRANEEN ....

Partager



Voici une première série de photos prises dans le jardin il y a moins de huit jours...depuis, tout s'est encore plus développé mais c'est un aperçu d'un jardin typique d'ici. Des plantes nécessitant peu d'eau et vraiment adaptées à l'environnement et aux restanques plein sud ....Les fleurs se succèdent durant l'année tout en sachant que c'est au printemps qu'il y en a le plus. Néanmoins, les bougainvilliers, plumbagos, hibiscus, lauriers etc ....attendent les chaleurs pour s'exprimer totalement. Réussite constatée cette année : A force de mettre des larves de coccinelles chaque année, le jardin est rempli de bêtes à bon Dieu et aussi d'abeilles qui se régalent. Je ne traite pas et j'en voie les effets bénéfiques ....





Lantana rampant .....



Lantana rampant ......




A droite Véronique et des vittadenias (petites pâquerettes ....) puis devant, du romarin retombant...





Vittadenia et à gauche, des violettes qui se sont plantées et reproduites toutes seules !...





Agatheas entre un oranger doux et un pamplemoussier !....




Lantanas rampants blancs .....




De gauche à droite lantanas blancs puis convolvulus mauritanicus puis romarin rampant .....



1 commentaire:

sophie a dit…

tu les achètes ou tes larves de coccinelles? Je ne sais pas dans quel magasin en trouver (mon truffaut n'en a plus...)