Encadrement, broderie, peinture, patine, cuisine, lecture, cartonnage, vitrines,voici un pot-pourri de tout ce que j'aime .....















mercredi 9 mars 2011

PATE A MODELER QUI SECHE A L'AIR ....LEGUMES ....EN VITRINE !!!!....

Partager



Il y a quelques années, j'ai eu envie de réaliser deux vitrines, l'une avec des légumes et l'autre avec des fruits. Pâte à modeler qui sèche à l'air et vogue la galère, j'ai réalisé la première vitrine avec des légumes. J'ai façonné les légumes (vous voyez des poivrons, tomates, chou-fleurs, choux -cailloux hiboux !-, ail, navet etc ....), j'ai laissé sécher et j'ai peint chacun des légumes. Puis j'ai fait un boitage en carton bois de 3 mm et j'y ai intégré quatre cases. J'ai habillé intérieur et extérieur avec un papier blanc qui n'existe malheureusement plus (!), j'ai collé mes légumes avec de la néoprène,( problème car elle finit par jaunir),  et j'ai mis des baguettes pour finir le tout....Lorsque nous avons déménagé, j'ai gardé la baguette rouge de ce cadre et j'ai repatiné la baguette verte du cadre à venir (celui des fruits !)....C'est typiquement le genre de chose à faire fabriquer à des enfants qui : "Maman, j'sais pas quoi faire !!!...."....A bon entendeur !.... 



NB : J'ai eu beaucoup de problèmes pour mes photos avec les verres, elles ne sont pas terribles mais il va falloir s'y faire, l'encadrement ne pardonne vraiment rien !!!!











Navet, chou, ail ....pas de vampires chez moi !




Tomate, chou-fleur, poivron vert .....




Chou-fleur, petit-pois, tomate .....



Concombre ou courgette (???!!!!....), navet et poivron rouge .....

Aucun commentaire: